article Ouest France du 17-10-2018

17 octobre 2018 - 09:50

Le week-end dernier, à Laval, avait lieu la première compétition de l’année. « L’occasion de vérifier le potentiel physique et mental des nageurs, un mois après la reprise de l’entraînement », avoue Patrick Huchet, entraîneur de l’ES Craon natation.

Pendant ces deux jours, les 17 nageurs du club présents ont multiplié les longueurs de bassin participant chacun en moyenne à quatre nages par jour, ils ont pu se tester sur les courtes et les longues distances.

« Lors de la première journée, j’ai retrouvé un groupe de compétiteurs motivés, ce qui nous a permis, en fonction des nouvelles catégories d’âge et du nouveau programme sportif, de définir, pour chacun, les objectifs pour cette nouvelle année », s’est félicité l’entraîneur, qui a jugé plutôt positif le bilan de ces deux jours de compétition, saluant, notamment, le premier podium de l’année obtenu par Manon Paillard dans la catégorie jeune 3.

Prochaine étape, les interclubs toutes catégories qui auront lieu le 11 novembre