23 janvier 2017 à 22:01

Premier bilan après délocalisation des entraînements de L’ES C Natation

22 nageurs de L’ES Craon Natation ont participé au premier circuit départemental de l’année 2017.

Cette compétition avait lieu les 21-22 janvier à Château - Gontier.

Cette piscine est bien connue des nageurs craonnais car les entraînements se déroulent dans ce bassin maintenant depuis trois semaines et ce, jusqu’à la fin de la saison.

Ces entraînements sont possibles grâce à l’accueil et à la solidarité du club de Château-Gontier.

Cette compétition avait différents objectifs :

1. Observer si les modifications faites pour la nouvelle gestion des entrainements n’avaient pas trop perturbé les nageurs.
  2. Préparation pour les jeunes en vue des prochaines étapes du Natathlon qui démarre dès le 5 février par une étape de demi-fond.
  3. Pour les nageurs plus expérimentés, cette compétition avait pour but de réaliser les minimas régionaux.

Le bilan de ces deux jours de compétition n’est pas catastrophique. Nous aurons une représentante lors du meeting régional à Nantes les 4-5 février à Nantes (Lou Pautonnier ). Les jeunes semblent prêts à  se défendre encore cette année  lors des quatre étapes du Natathlon.  On notera la belle 2ème place au classement général d’Inès Huchet. La motivation du groupe reste intacte pour continuer à progresser malgré le contexte. Nous allons certainement faire une bonne année 2017.