4 avril 2016 à 22:30

Meeting Arena de la roche sur Yon 2-3-avril-2016

Les compétitions des jeunes craonnais se suivent et ne se ressemblent pas car leur niveau augmente de plus en plus.

Ce weekend du 2 et 3 avril,  8 nageurs de Craon ont participé au meeting régional de la Roche-sur-Yon.

Ce groupe était composée de :

2 Minimes : Eléa Sorin, Juline Huchet

5  Benjamins : Margot Chevalier, Emilie Desbois, Léonie Sorin, Lou Pautonnier et Eloan Madiot.

1 Poussine : Inès Huchet

Cette compétition se déroulait sous forme de séries olympiques suivies de finales.

En 2 journées de compétitions, les jeunes ont obtenu pas moins de 16 finales et 10 podiums.

Lou Pautonnier, Inès Huchet, Eléa Sorin et Emilie Desbois ont passé le cap des séries pour participer aux finales. Nous soulignerons les performances de Lou Pautonnier avec 6 podiums et de Inès Huchet avec 4 podiums.

L’ensemble des 8 nageurs craonnais a su se surpasser et améliorer ses performances individuelles.

Ce format de compétition régionale permet de côtoyer des nageurs d’horizons différents et contribue à accroitre les résultats.

Les nageurs seront en stage du 4 au 8 avril, tous les matins, pour améliorer leurs techniques de nage et leur résistance physique.

J’espère que ce travail sera récompensé pour la fin de saison, qui risque d’être fort intéressante pour l’ES Craon Natation.