19 février 2018 à 18:08

championnats régionaux hiver 17-18-février-2018

C’est  la ville de D’Angers qui accueillait les championnats régionaux hiver dans le complexe Jean Bouin.

Celle-ci était une compétition qualificative aux N 2 Q2 à Tours les 23-24-25-Mars prochain.

Trois de nos nageuses avaient fait le déplacement. Lou Pautonnier , Eléa Sorin et Emilie Desbois.

Les objectifs étant simple, prendre les minimas N2  et progresser globalement dans un bassin de 50 mètres.

Contrat remplis pour les filles, Eléa explose ces temps sur  100 et 50 Dos et maitrisent son 50 Libre.

Emilie continue à progresser sur la gestion de course, elle a nagé le 50, 100 et 200 dos puis le 100 Brasse et le 50 Libre.

Lou avait comme objectif premier de prendre les qualifications N2. Son championnat réussi car elle a décroché son premier podium en région, elle finit première au 50 Dos.

Les filles ont réalisé toutes les trois un  excellent championnat, elles continuent leur progression à ce niveau.

Le club aura des nageuses au championnat de France scolaire. Il s’agit de Léonie Sorin et Margot Chevallier Qualifié par équipe.

Ainsi Q’ Emilie Desbois et Inès Huchet en individuel. Les nageurs du club sont tous sur une très bonne dynamique.