1 mai 2017 à 19:49

Les jeunes Craonnais confirment leurs bons résultats au Natathlon lors de l’étape 3

Le samedi 29 et le dimanche 30 avril 2017, 60 jeunes de 11 à 13 ans du département se sont retrouvés pour la troisième étape du Natathlon à Ernée.

Le club a présenté  9 Nageurs. Parmi eux, 2 jeunes filles faisaient leur grand début en compétition (Manon Paillard et Anaëlle Lemoine). Elles avaient pour objectif de bien faire attention à la technique de nage et aux virages, des débuts très réussis.

Par ailleurs, 6 filles confirmées (Amandine Alléard, Léonie Dersoir, Charline Ferron, Inès Huchet, Léonie Sorin, Emilie Desbois et un garçon (Eloan Madiot) étaient présents.

L’objectif principal était de pulvériser ses propres performances pour marquer le plus de points possibles afin de participer au plot 4 en région et se qualifier à la grande finale régionale ou interrégionale le 23 -24 juin à Laval ou à St Nazaire.

L’ensemble de nos nageurs ont réalisé de belles performances. Leur détermination et leur assiduité dans le travail à l’entrainement portent leurs fruits.

Les résultats au classement général le prouvent.

On notera, lors de cette compétition départementale, les quatre podiums

• en catégorie jeunes 2004
  • chez les garçons confirmation pour Eloan Madiot : il termine à la 2ème
  • Chez les filles un beau doublée Emilie Desbois 1ère et Léonie Sorin 3ème.

• en catégorie jeunes 2005
  • Inès Huchet garde sa 2ème place du classement général.

Ces nageurs étaient accompagnés de nos officiels, Claire-Marie Dersoir, Marie et Fabrice Sorin et de Christian Peltier, juge arbitre de la compétition samedi.

Par ailleurs, 11 nageurs du club participeront au meeting de la Ville de Laval les 6 et 7 Mai.

2 nageuses participeront également au prochain meeting régional à Nantes les 13 et 14 Mai prochains.