3 avril 2017 à 22:35

12 finales et 3 podiums au Meeting Arena de la Roche-sur-Yon

Les compétitions des nageurs Craonnais se suivent et ne se ressemblent pas car le niveau de compétition augmente de plus en plus.

Ce weekend parmi  230 nageurs venus de Normandie, du Poitou-Charentes ainsi que des Pays de la Loire,

8 nageurs de Craon ont participé au grand meeting de la Roche-sur-Yon dont 4 nageurs de catégorie jeunes (Eloan Madiot, Emilie Desbois, Amandine Alléard, Inès Huchet) et 4 nageurs de catégories Juniors (Tom Tourtier, Lou Pautonnier, Margot Chevalier, Juline Huchet). Ils étaient accompagnés de leur coach et de Sandrine Alléard, officiel du Club.

Cette compétition  se déroulait sous forme de séries olympiques suivies de finales.

Malgré un niveau de compétition élevé et grâce à leur bonne et même très bonne performance, les jeunes ont obtenu pas moins de 12 finales et 3 podiums en 2 journées de compétitions.

Voici leur palmarès :

En jeunes :

• Emilie Desbois réussit à se qualifier en finale sur le 50 et 100 Dos, nage où elle excelle en ce moment.

En Juniors :

• Juline Huchet retrouve son niveau, ses performances lui font participer aux finales du 50 dos et du 100 Papillon
  • Tom Tourtier, pour sa première grande compétition de ce niveau, se qualifie en finale sur 50 Brasse, 100 Brasse, 100 Dos et monte sur la 3ème marche du podium pour le 100 Brasse.
  • Lou Pautonnier, engagée sur 50 et 100 dos puis 50 et 100 libre et enfin sur 200.4 nages, se qualifie pour les 5 finales.

Elle pulvérise ses performances personnelles en séries puis, confirme et améliore encore ses résultats en finales. Lors des finales, Lou termine à la 2ème  place au 50 dos et à la 3ème place du 100 dos.

L’ensemble des 8 nageurs craonnais a su se surpasser et a  bien représenté le club.

Ce format de compétition interrégionale permet de côtoyer des nageurs d’horizons différents et contribue à accroître les  bons résultats.

Grace à ces résultats, la fin de saison risque d’être fort intéressante pour l’ES Craon Natation.

Les prochaines compétitions :

Le Meeting de la ville de Laval les 6-7 mai 2017

Le Circuit Régional le 13-14 mai 2017 à Nantes