Natathlon jeunes étape 2 et Natathlon régional

20 mars 2017 - 21:26

Ce week-end  du 18-19-mars  à Laval, tous les jeunes de 11 à 13 ans du département étaient présents pour la deuxième étape du Natathlon .

Le club a présenté  5 filles (Amandine Alléard, Léonie Dersoir, Charline Ferron, Inès Huchet et Léonie Sorin ) et  un garçon ( Eloan Madiot).

Cette compétition avait plusieurs objectifs : nager un maximum de 10 nages pendant les deux jours en incluant le 400 libre et le 200*4 nages.

L’objectif principal était de pulvériser ses propres performances pour marquer le plus de points afin de se qualifier pour participer au plot 3 en région.

L’ensemble de nos  6 nageurs ont réalisé de belles performances.

Mais cela suffira-t-il pour rejoindre Emilie Desbois qui était en région à la Roche-Sur-Yon ce dimanche 19 mars, pour la même épreuve marathon de 8 nages, mais sur une journée. Elle a réalisé sa meilleure performance sur le 50 dos en terminant 5ème.

On notera lors de la compétition départementale, les très bons résultats

• d’Eloan Madiot en catégorie jeunes 2004, il termine à la première place du classement général.
  • d’Inès Huchet en catégorie jeunes 2005, elle termine à la 2ème place du classement général.

Ils continuent tous  à progresser mais il ne faudra pas relâcher tous les efforts pour réussir cette dure saison.

Ces nageurs étaient accompagnés de nos officiels,  Sandrine Alléard, Claire-Marie Dersoir, Marie et Fabrice Sorin et de leur coach du jour, Victoire Bouchard.

Je souhaite que ces bons résultats motivent tous les nageurs de l’ES Craon Natation.

Le prochain meeting départemental aura lieu les 25 et 26 mars 2017 à Mayenne.

Par ailleurs, 8 nageurs du club participeront au meeting des jeunes de la Roche-sur-Yon les 1er et 2 avril prochains.