Natathlon étape 1 demi-fond et meeting régional

6 février 2017 - 20:54

Ce dimanche 5 février  à Laval, tous les jeunes de 11 à 13 ans du département se devaient d’être présents pour la première étape du Natathlon réservé au demi-fond.

Le club a présenté  4 filles (Amandine Alléard, Emilie Desbois, Inès Huchet et Léonie Sorin ).

Elles devaient nager un 400 mètres 4 nages et un 800 mètres libre (crawl).

1 garçon nous représentait : Eloan Madiot.

Il devait nager un 400 mètres 4 nages et un 1500 mètres libre (crawl).

Ces longues distances et ce 400 mètres très technique était très révélateur de l’état de forme de nos nageurs. Pour 2 d’entre eux, cette compétition n’a pas été une grande réussite, mais pour les trois autres, cela c’est très bien passée, surtout sur le point chronométrique.

On notera la troisième place d’Inès Huchet au général des deux nages en jeunes 2005.

Ces nageurs étaient accompagnés de nos deux officiels, Christian Peltier et Sandrine Alléard, et de leur coach du jour, Victoire Bouchard.

La prochaine étape aura lieu les 18 et 19 mars prochains à Laval.

Le samedi 4 février et le dimanche 5 février, se déroulait également le  premier meeting  régional en bassin de 50 mètres à Nantes.

Une nageuse du club avait réussi les minimas.

Lou Pautonnier était engagée sur  50 et 100 mètres libre ainsi que sur 200, 100 et 50 Dos.

A l’issus des séries du matin, Lou a réussi à se  qualifier en Finale B toutes catégories aux 200, 100 et 50 Dos. Elle faisait partie des 12 meilleurs régionaux en dos lors de cette compétition.

Lou continue à progresser et surtout acquiert de l’expérience en participant régulièrement aux finales.

Je souhaite que ce bon résultat  insuffle un bel élan à tous les nageurs de l’ES Craon Natation.

Le prochain meeting régional aura lieu les 11 et 12 mars 2017 à Angers.