21 mars 2016 à 19:04

Un excellent Nathatlon à Mayenne

Ce dimanche 20 Mars 2016 à Mayenne, c’est déroulé pour les catégories Benjamin et poussin  le Nathatlon.

Compétition importante pour la suite de la saison pour ces jeunes nageurs de 11 à 13ans

Parmi tous les nageurs du département,  7 représentaient le club Craonnais.

Les benjamins étaient  tous engagés sur l’ensemble des distances : le 800 libre ; 200Brasse ; 200 papillon 100 libre, 100 Dos,

Les poussins engagés sur l’ensemble des distances : 100 libre, 100 Brasse ,100 dos, 100 papillon et 400 libre.

Cette compétition avait 2 objectifs :

• En premier lieu, les benjamins et poussins devaient améliorer leurs performances chronométriques et leurs techniques de nage et surtout le travail de virage.
  • Deuxièmement, l’objectif était d’analyser le comportement de l’ensemble du groupe après un gros cycle de travail.

Toutefois, les qualifications pour le Natathlon régional ne sont acquises. Seul un travail assidu paiera.

On notera la performance de Lou Pautonnier Qui termine première Benjamines de 13 ans ainsi la quatrième place de Inés Huchet en poussine 11 ans

Le bilan est très satisfaisant et voire même, pour tous excellent.

Grace à leur bonne performance, certains vont pouvoir participer au meeting Aréna des jeunes à la roche sur yon les 2et 3 avril prochain.

Les prochaines compétitions :

Meeting Aréna 2 et 3 avril 2016, à La roche sur yon.

Circuit départemental les 23 et 24 avril 2016